Introduction

Introduction – Pourquoi utiliser Gtk2_FileDrop ?

Contributeurs

  • Christian Weiske

Description

Gtk2_FileDrop fournit une interface facile pour configurer GtkWidgets à recevoir des fichiers en glisser / déposer. Les widgets peuvent être paramétrés pour accepter aussi bien des types MIME que des extensions de fichiers. Les valeurs des widgets peuvent être automatiquement définies lorsqu'un déposé de fichiers valides survient ou bien, une fonction de callback peut être spécifiée et sera invoquée dans ce cas.

Maintenant, on peut penser que le processus entier d'installation est vraiment simple et n'aurait pas besoin d'une classe comme ceci pour faire des widgets acceptant des fichiers. C'est vrai. L'installation pour faire accepter aux widgets les glisser / déposer est vraiment simple - mais il y a deux étapes de plus à faire :

  1. Faire que le widget n'accepte que quelques types de fichiers

  2. Convertir les fichiers déposés en noms de fichiers utilisables

La première étape n'est pas difficile à implémenter ; nous la réalisons soit en analysant l'extension du fichier, soit en utilisant le package MIME_Type pour récupérer le type MIME. (Note : * est supporté).

La seconde étape est le plus gros problème, car toutes les applications semblent ignorer le standard pour l'échange des noms de fichiers et font leur propre soupe (utilisent leur propre format) lorsqu'elles passent les noms de fichiers. Ce package connait la différence et convertit la chaîne déposée en noms de fichiers locaux utilisables en tenant compte de la source utilisée par l'application. Avant d'aller plus loin dans cette documentation, vous devriez lire : tutorial PHP-Gtk FileDrop.

Note à propos de Mozilla/Firefox : Mozilla ne fournit que des noms de fichiers avec le type MIME text/plain au lieu de text/uri-list. Si nous avions acceptés ce type, le problème aurait été que tout type de texte aurait pu être déposé - si c'est un fichier ou non. C'est pour celà que la décision a été de ne pas accepter les déposés venant de Mozilla.

Gtk2_FileDrop est le port de Gtk_FileDrop vers PHP-Gtk2 et PHP5. Ainsi, il a exactement les mêmes méthodes et fonctionne de la même façon.

Gtk2_FileDrop (Previous) Gestion des glisser / déposer sur des types différents de Widget (Next)
Last updated: Sun, 29 Aug 2010 — Download Documentation
Do you think that something on this page is wrong? Please file a bug report or add a note.
View this page in:

User Notes:

There are no user contributed notes for this page.