constructor Cache_Lite::Cache_Lite

constructor Cache_Lite::Cache_Lite() – Constructeur

Synopsis

require_once 'Cache/Lite.php';

void constructor Cache_Lite::Cache_Lite ( array $options = array(NULL) )

Description

Le constructeur de la classe principale Cache_Lite. Vous pouvez passer un tableau associatif en argument pour définir beaucoup d'options.

Parameter

array $options

Tableau associatif pour définir beaucoup d'options.

Option Type des données Valeur par défaut Description
cacheDir string /tmp/ dossier où seront stockés les fichiers de cache (avec un slash à la fin)
caching boolean TRUE active / désactive le cache
lifeTime integer 3600 durée de vie du cache en seconde (depuis 1.6.0beta 1, vous pouvez utiliser une valeur nulle pour une durée de cache interne)
fileLocking boolean TRUE active / désactive les verrous de fichiers. Activé, ca peut éviter des corruptions de cache dans de mauvaises circonstances.
writeControl boolean TRUE active / désactive le contrôle d'écriture. L'activation du contrôle d'écriture ralentit un peu l'écriture du cache mais l'influence pas la lecture. Le contrôle d'écriture peut détecter des fichiers de cache corrompus mais cependant, ce n'est pas un contrôle parfait.
readControl boolean TRUE active / désactive le contrôle de lecture. Si activé, une clé de contrôle est incluse dans le fichier de cache et cette clé est comparé avec celle calculé après la lecture.
readControlType string crc32 Type de contrôle de lecture (uniquement si le contrôle de lecture est activé). Doit être 'md5' (pour un contrôle de hash MD5 (le meilleur mais lent)), 'crc32' (pour un contrôle de hash crc32 (un peu moins sécurisé mais rapide)), ou 'srtlen' (pour un test de longueur uniquement (très rapide)).
pearErrorMode integer CACHE_LITE_ERROR_RETURN mode d'erreur PEAR (lorsque raiseError est appelé ) (CACHE_LITE_ERROR_RETURN pour uniquement retourner un objet PEAR_Error ou CACHE_LITE_ERROR_DIE pour stopper immédiatement le script (idéal pour le débogage)).
fileNameProtection boolean TRUE Protection du nom de fichier. (Si définie à TRUE, vous pouvez utiliser n'importe quel identifiant ou nom de groupe, si définie à FALSE, la rapidité est accrue mais les identifiants de cache et les noms de groupe seront utilisés directement dans le nom du fichier de cache donc, attention avec les caractères spéciaux...)
automaticSerialization boolean FALSE active / désactive la linéarisation automatique (permet de se sauvegarder des données autre que des chaînes de caractère, avec une légère perte de performance)
memoryCaching boolean FALSE active / désactive le "Cache en mémoire" (NB : il n'y pas de durée de vie pour le cache en mémoire, uniquement en fin de script)
onlyMemoryCaching boolean FALSE active / désactive le "Cache en mémoire uniquement" (si activé, les fichiers ne sont plus du tout utilisés)
memoryCachingLimit integer 1000 le nombre maximal d'enregistrements pouvant être stockés en cache mémoire
automaticCleaningFactor integer 0 Active le processus de nettoyage automatique. Le processus de nettoyage automatique supprime tous les fichiers de cache qui ont expiré selon le temps de vie indiqué. Il est déclenché quand un nouveau fichier de cache est écrit. 0 signifie "pas de nettoyage automatique", 1 signifie "nettoyage automatique systématique" (lent), x>1 signifie "nettoyage automatique 1 fois sur x écritures de cache". Une valeur entre 20 et 200 est une bonne valeur pour commencer.
hashedDirectoryLevel integer 0 Définit le degré de structure du dossier de hashage 0 signifie "aucune structure de dossier de hashage", 1 signifie "Un niveau de dossiers", 2 signifie "deux niveaux"... Cette option peut accélérer Cache_Lite uniquement lorsque vous avez plusieurs centaines de fichiers de cache. Seul des essais peuvent vous aider à choisir la valeur parfaite pour votre cas. Probablement qu'une valeur à 1 ou 2 est bon pour commencer.
errorHandlingAPIBreak boolean FALSE Si définie à TRUE, l'option introduit une légère modification dans l'API mais le gestionnaire d'erreur sera meilleur en mode CACHE_LITE_ERROR_RETURN (et tout spécialement avec la méthode save() qui pourra retourner un objet PEAR_Error).

Throws

No exceptions thrown.

Note

This function can not be called statically.

Example

Utilisation des options les plus communes

<?php
require_once "Cache/Lite.php";

$options = array(
    
'cacheDir' => '/tmp/',
    
'lifeTime' => 7200,
    
'pearErrorMode' => CACHE_LITE_ERROR_DIE
);

$cache Cache_Lite($options);

?>
Introduction à Cache_Lite (Previous) Teste si un cache est disponible et (si oui) le retourne (Next)
Last updated: Sun, 29 Aug 2010 — Download Documentation
Do you think that something on this page is wrong? Please file a bug report or add a note.
View this page in:

User Notes:

There are no user contributed notes for this page.