étape 3: Utiliser PEPr

Pour pouvoir utiliser l'outil de proposition (PEPr), vous devez demander un compte PEAR pour le site web. Ce compte sera, en général, accepté sous un ou deux jours. Après cela, vous pourrez ouvrir une nouvelle proposition en utilisant l'interface "New Package Proposal".

Le processus de proposition de paquet est composé de 4 étapes : "Draft", "Proposal", "Call for Votes" et "Finished". Chaque proposition doit obligatoirement passer par toutes ces étapes. Durant chaque étape (mis à part pour l'étape "Draft"), un mail vous est envoyé (à celui qui propose) ainsi qu'à la liste de diffusion des développeurs PEAR pour chaque action.

étape 1 : Création d'un brouillon

Dans un premier temps, votre proposition est un brouillon. Cela signifie simplement que vous pouvez l'éditer, la voir et qu'elle sera vu dans la page PEPr en tant que brouillon. Cette étape est pour vous l'occasion pour vous familiariser avec PEPr, d'affiner votre proposition et de la préparer pour le processus de proposition. Vous pouvez passer à l'étape suivante lorsque vous souhaitez la publier et ainsi, avoir un retour de la communauté PEAR.

étape 2 : Passer à l'étape de proposition

Après être passé à l'étape de proposition, vous voilà avec une vraie proposition. Soit par mail, soit via l'interface PEPr, la communauté vous fera des suggestions et vous posera des questions à propos de votre paquet. En général, c'est une bonne idée que de suivre ces suggestions, mais parfois, différentes personnes de la communauté peuvent avoir une vision différente de votre paquet qui peut ressortir durant cette étape . Vous devez tout simplement passer à l'étape suivante si vous êtes sûr que la communauté acceptera votre paquet.

étape 3 : Appel aux votes

La prochaine étape est le vote, durant laquelle vous ne pourrez plus modifier votre proposition. Vous ne pourrez plus éditer, ni effacer votre proposition à partir de là. Pendant cette étape, "Call for Votes", chaque mainteneur PEAR votera votre proposition. Les votes sont donnés en utilisant les nombres -1, 0 et +1, où -1 signifie que "le mainteneur pense que votre paquet ne doit pas intégrer PEAR sous cette forme", +1 signifie qu'"il est d'accord pour que votre paquet soit intégré dans PEAR sous cette forme" et 0 signifie qu'"il a regardé votre proposition mais qu'il n'a pas réussi à se décider". La durée du vote est de 7 jours. Si après ce délai, il y a moins de 5 votes, les développeurs prolongent ce délai de 7 jours supplémentaires. Après cela, le vote sera terminé, qu'il y a moins de 5 votes ou pas.

Les votes peuvent être accompagnées d'une condition. Ces votes conditionnels indiquent que vous devez remplir certaines conditions que les votants attendent de vous. S'il y a des conditions, vous êtes vivement encouragé de les lire et de les suivre ! Les conditions sur les votes sont fournis dans les commentaires du vote. La lecture de ces commentaires est toujours une excellente idée !

étape 4: Fin de la proposition

Maintenant, votre proposition est terminée. Pour déterminer si la proposition est un succès ou non, les votes sont calculés. Si le résultat est supérieur ou égal à 5, la proposition est acceptée. Dans le cas contraire, nous sommes désolé de vous le dire mais la communauté a décidé de la rejeter. Regardez les commentaires effectués durant le processus de proposition afin de comprendre pourquoi votre proposition a été rejetée. Peut être pourrez-vous retravailler votre paquet et le proposer de nouveau, mais évitez de le proposer à l'identique une deuxième fois.

Si votre proposition a été acceptée, vous pouvez mettre votre paquet dans PEAR. Si c'est votre première proposition, contactez le groupe PEAR Group via un mail afin de modifier votre compte PEAR pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités des développeurs sur le site web. Après cela, vous pourrez télécharger votre paquet ainsi que les nouvelles versions.

Le processus de préparation et de téléchargement d'une nouvelle version est décrit dans le guide du développeur.

étape 2: Lancer la discussion (Previous) Modification d'une proposition (Next)
Last updated: Sun, 29 Aug 2010 — Download Documentation
Do you think that something on this page is wrong? Please file a bug report or add a note.
View this page in:

User Notes:

There are no user contributed notes for this page.