<compatible>

<compatible> – Éviter d'imposer une version stricte avec la balise <compatible>

Travailler ave les versions de dépendance <recommended> et <compatible>

La balise <compatible> est prévu pour être utilisé avec une dépendance <package> qui contient une balise <recommended> dpuis pear.example.com/Bar version 1.3.0, comme ceci :

<package>
 <name>Foo</name>
 <channel>pear.example.com</channel>
 <min>1.0.0</min>
 <recommended>1.5.2</recommended>
</package>

La dépendance ci-dessus peut être traduite comme ceci : "Utilisez le paquet pear.example.com/Foo, mais uniquement la version 1.0.0 ou plus récente. Si pear.example.com/Foo n'est pas installé, installez la version 1.5.2. Si pear.example.com/Foo est installé et que ce n'est pas la version 1.5.2, ne rien faire tant que --force n'est pas spécifié, ou pear.example.com/Foo est compatible avec moi"

Le dernier cas " ou pear.example.com/Foo est compatible avec moi." est contrôlé par la blise <compatible>. Si le fichier package.xml du paquet Foo version 1.5.3 a une balise <compatible> come ceci :

<compatible>
 <name>Bar</name>
 <channel>pear.example.com</channel>
 <min>1.2.0</min>
 <max>1.3.0</max>
 <exclude>1.2.9</exclude>
</compatible>

Ceci dira à l'installeur que pear.example.com/Foo version 1.5.3 est compatible avec pear.example.com/Bar versions 1.2.0 à 1.3.0 inclus, mais n'est pas compatible avec la version 1.2.9.

Il est très important de noter que seuls les versions existantes qui ont été testées avec le paquet doivent être mentionnées dans la balise <compatible>. Les prochaines versions de pear.example.com/Bar doivent simplement mettre à jour la balise <recommended>.

<compatible> peut contenir 3 sortes de balises. Les balises <min> et <max> (requises) sont utilisées pour définir un intervalle de versions testées et compatibles, <exclude> est utilisé pour excluse n'importe quelle version de l'intervalle. Dans l'exemple ci-dessus, les versions 1.3.0 et 1.2.0 représentent les versions supérieures et inférieures ainsi que la version a exclure. Il peut y avoir un nombre infini de balises <compatible> dans un fichier package.xml.

specialized file installation and manipulation (Previous) Dependency Specification in package.xml 2.0 (Next)
Last updated: Sun, 29 Aug 2010 — Download Documentation
Do you think that something on this page is wrong? Please file a bug report or add a note.
View this page in:

User Notes:

There are no user contributed notes for this page.