Soumission de patches

Si vous avez amélioré les fonctionnalités d'un paquetage ou si vous y avez corrigé un bogue, vous devez en faire don à la communauté (certaines licences vous obligent à le faire et c'est généralement mal vu de ne pas le faire).

Avant de créer un patche, vous devez d'abord récupérer les derniers sources du paquetage que vous voulez patcher à partir du CVS en exécutant les commandes (le paquetage dans cet exemple s'appelle Foo_Bar) :

    
cvs -d:pserver:cvsread@cvs.php.net:/repository login
    
    le mot de passe est phpfi
    
cvs -z3 -d:pserver:cvsread@cvs.php.net:/repository co Foo_Bar
    
   

Maintenant que vous disposez des dernières sources, vous pouvez éditer le(s) fichier(s) concerné(s). Assurez vous que votre patche est pleinement compatible avec le PEAR coding standards.

Une fois que vous avez terminé vos ajouts et modifications, TESTEZ les car nous n'accepterons pas du code qui n'a pas été bien testé auparavant. Une fois que vous êtes certain que votre nouveau code n'introduit pas de nouveaux bogues, créez un fichier diff unifié en exécutant les commandes suivantes :

    cd pear/Foo_Bar
    cvs diff -u >Foo_Bar.diff
   

Le fichier .diff en sortie contient votre patche. Ce fichier nous permet de voir rapidement quels sont les changements apportés.

L'étape suivante est de soumettre votre patche. Il y a 2 façons de faire: La première est de soumettre le patch créé en soumettant un rapport de bug sur le paquet en question. Vous pouvez faire cela en allan sur la page principale de pear.php.net et en cliquaunt sur l'onglet "Bugs" en haut de la page. Une alternative est d'envoyer un email à pear-dev@lists.php.net et en Cc au(x) responsable(s) du paquetage. Vous devez préfixer le sujet de l'email par '[PATCH]' pour indiquer clairement que vous soumettez un patche. Ecrivez également un résumé de ce que fait le patche. Et n'oubliez pas d'attacher votre fichier .diff à l'email. Le mainteneur du paquetage est généralement mentionné dans l'en-tête de chaque fichier source. Indépendamment de cela, leurs adresses email sont disponibles sur la page d'informations des paquetages sur http://pear.php.net/.

Si vous utilisez Outlook ou Outlook Express, ajoutez .txt à l'extension du fichier diff car la détection du type MIME d'Outlook dépend de l'extension du nom de fichier et seul le type MIME text/plain est autorisé dans les listes de diffusion de PEAR.

Notre politique générale est de rejeter les patches qui n'assurent plus la compatibilité avec les versions antérieures, sauf s'ils apportent de nouvelles fonctionnalités extraordinaires ou s'ils corrigent des bogues critiques. En tout état de cause, la décision finale est prise par le ou les principaux responsables du paquetage.

Création de nouveaux paquetages (Previous) Rapports de bogues (Next)
Last updated: Sun, 29 Aug 2010 — Download Documentation
Do you think that something on this page is wrong? Please file a bug report or add a note.
View this page in:

User Notes:

There are no user contributed notes for this page.